Victoire REVENAZVictoire REVENAZ

Avocat

PROFIL

  • Diplômée du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en 2011, après avoir obtenu un Master 2 en Droit du Commerce International (Université Paris X – Nanterre) et un Master 1 en Droit International (Université Paris II – Panthéon Assas), Victoire REVENAZ a commencé sa carrière, en septembre 2011, comme Avocat collaborateur, auprès d’un Cabinet parisien spécialisé en droit des assurances.
  • Elle y a pratiqué le droit des assurances (plus particulièrement en matière de risques industriels), le droit de la responsabilité civile et le droit commercial, le plus souvent dans une perspective contentieuse.
  • Victoire REVENAZ a rejoint le Cabinet COURTOIS & FINKELSTEIN en octobre 2013. Elle y traite plus particulièrement, aux côtés des associés du Cabinet, de dossiers de droit maritime et de droit des transports terrestres (recours facultés), de contentieux de droit international privé et de droit commercial international. Elle participe aussi à la gestion de dossiers ayant pour objet des accidents collectifs majeurs comme le naufrage du « COSTA CONCORDIA » survenu le 13 janvier 2012 auprès de l’île italienne du Giglio ou le crash de l’avion d’AIR ALGÉRIE (vol AH5017) survenu au Mali le 24 juillet 2014.
  • Victoire REVENAZ maîtrise l’anglais et l’espagnol.